Site icon Artisan Rénovation Salle de bain

Perte d’autonomie : pourquoi adapter la salle de bain ? 

Perte d’autonomie : définition 

 

On appelle perte d’autonomie le fait de ne plus pouvoir se débrouiller seul au quotidien. En effet, les personnes âgées ont du mal à faire des choses simples. Les années rendent difficiles de se baisser ou de porter des charges lourdes par exemple.

 

En France, plus d’un million de citoyens de plus de 60 ans sont dépendants. Pour cette raison, il est intéressant de penser à adapter la salle de bain. Car une salle de bain peut devenir très dangereuse si rien n’y fait.

 

Perte d’autonomie : le problème d’une salle de bain non adaptée 

 

Pour commencer, une salle de bain non adaptée peut posséder un sol glissant. A un certain âge, une chute peut être dramatique. En outre, l’espace doit être assez important pour pouvoir se mouvoir sans difficulté.

 

Heureusement, des solutions existent. En premier lieu, il est possible d’installer une douche à l’italienne à la place d’une baignoire. Ce type d’installation est de plain-pied. Il y a alors beaucoup moins de faire une chute accidentelle.

 

Des aides existent pour adapter votre salle de bain

 

Le coût de ce type de travaux peut être un frein pour nombreux français. Pour cette raison, un certain nombre d’aides existent pour vous aider dans cette démarche. 

 

Ainsi, il existe :

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet. Nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide. 

Pour tout problème de climatisation, contactez climatisation-paris-service.fr